Marie Bonvallet
Le surf c’est la vie
Dernière mise à jour : 9 mars 2022
« La vie ressemble beaucoup au surf.... Quand vous êtes pris dans la zone d'impact, vous devez simplement vous relever. Parce qu'on ne sait jamais ce qui peut se passer sur la prochaine vague."
Bethany Hamilton
J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même et sur la vie en surfant. Le surf me rappelle à chaque instant que la planète ne nous appartient pas, que nous ne pouvons pas maîtriser les éléments, que face à l'océan et sa puissance nous ne sommes pas grand-chose.
La nature nous permet de surfer sur l'eau, mais ça ne veut pas dire que l'océan nous appartient. Nous devons en prendre soin et le respecter.
Le surf t'apprend à rester humble. Cette sensation, ce truc qu'on ressent quand on est sur une vague c'est assez difficile à décrire. Ça se vit. Le surf c'est l'instant présent, si tu penses à autre chose c'est déjà trop tard, soit tu as loupé la vague, soit tu te retrouves aspirée vers le fond. Tu dois rester attentif.
Et quand tu rides tu ne penses à rien d'autres, tu ne peux pas être plus dans le moment présent que là.
Et toi, qu'est-ce que le surf t'apporte ?