• Marie Bonvallet

Digital Nomads : à quelle fréquence changez-vous de destination ?

Les métiers du digital et d’autres métiers nous permettent de travailler partout dans le monde avec un ordinateur et une bonne connexion wifi.


Depuis le début de la pandémie et la fermeture des frontières, certains digital nomads ont adopté le « slowmadism » (un nomadisme plus lent).


Par choix ou par nécessité, cette pandémie nous a obligé à nous adapter, à ralentir d’une certaine manière et à prendre le temps.



Personnellement j’aime bien rester longtemps au même endroit pour plusieurs raisons :


🌞 Vivre à l’heure locale : si le soleil se lève tôt et se couche tôt et que la culture du pays est de profiter du matin, alors je me lève tôt. Et vice versa.


🌈 Créer de nouvelles routines : prendre le temps de retrouver quelques petites habitudes, le café du matin à tel endroit, tels lieux pour travailler, etc.


💦Avoir le temps d’explorer, de visiter : ne pas avoir à courir pour tout visiter mais avoir le temps de décider quand le faire et comment. Se laisser guider par le flow de temps en temps. Découvrir la culture locale et discuter avec les locaux.


🌼 Profiter : le fait de ne pas avoir à bouger tout le temps me permet de passer moins de temps dans les transports, les recherches de logements, etc


🌞 Give back : c’est quelque chose qui est important pour moi mais qui prend du temps, à réaliser mais surtout il faut trouver de quelle façon le faire. Je dois avouer que j’ai encore du chemin à parcourir à ce niveau-là.

Mais l’idée c’est d’avoir un impact positif sur les communautés locales et non négatif.

Par exemple, participer au nettoyage des plages, acheter des produits locaux, participer à des projets locaux, parler et/ou apprendre la langue du pays dans lequel on se trouve, etc


🔗 Nouer des relations : en étant digital nomad on rencontre beaucoup de gens. Certains sont en vacances, d’autres sont nomades comme nous. Depuis le début de la pandémie, beaucoup sont salariés et en télétravail.

Mais chacun a son propre rythme et certaines personnes sont de passages, d’autres restent plus longtemps. Rester au même endroit plusieurs mois me permet de nouer des liens plus forts avec certaines personnes et imaginer des collaborations et/ou des projets à long terme.


✈️ Et sans oublier que voyager moins peut permettre de moins prendre l’avion et de mieux préserver notre si belle planète.


Beaucoup d’autres avantages !!!




20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout