LISBONNE

Découvrez toutes les richesses de ce lieu. Visitez l'un des endroits les plus attractifs d'Europe.

Lisbonne, la capitale du cool paraît-il :)


Vous y trouverez une grande communauté de digital nomads et de nombreux évènements organisés.

Tramway de Lisbonne
 

SE LOGER

Lisbonne est une (grande) ville.

La majorité des Digital Nomads sont dans les quartiers Chiado, Bairro Alto, Santos, Alfama (au centre). Attention à Alfama les logements n'ont pas toujours un bon wifi. Pensez à vérifier avant de booker.


Il y a plusieurs co-living, je ne connais que Selina Secret Garden et Outsite mais ils étaient très vite complets quand j'y étais. A mon avis il est préférable de booker en avance, surtout entre juin et septembre.


En arrivant, comme tous les coliving étaient complets, j'ai réservé un air bnb dans le quartier Sadhana: Sadhana Prestige apartments. Le chambres sont correctes et les espaces de vie commune également mais je ne conseillerai pas ce logement. D'abord car c'est mieux d'être au centre. Sadhana est plutôt un quartier d'affaires donc peu d'intérêt. Le logement se présentait sous forme d'un coliving mais en réalité très peu d'échanges entre les habitants voire même certaines pas très accueillante aussi bizarre que cela puisse paraître. Bref si vous cherchez un lieu sympa et d'échange, passez votre chemin.

J'ai également testé Selina que je ne recommande pas forcément, ça fait un peu "usine".

J'ai finalement opté pour un appartement trouvé sur booking à Santos. Soyez tout de même vigilants car le premier appartement que j'avais réservé était une arnaque (il n'existait tout simplement pas).

TRAVAILLER

Vous pouvez travailler dans les cafés/coworking.

J'aime beaucoup Outsite coworking café, la musique est basse et les installations vraiment biens (salle de réunion, espaces pour passer les coups de téléphone, etc). 

Il faut acheter un pass pour pouvoir y travailler. 17€ la journée mais si vous prenez au mois ou à la semaine c'est plus intéressant.

J'ai voulu tester d'autres café, notamment Copenhagen coffee lab mais pour moi c'était beaucoup trop bruyant et il y avait des panneaux sur les tables "no computers". Il me semble que seules quelques tables sont disponibles si vous souhaitez travailler.

Il y a également Cocasa, vous payez 10€ la journée, déjeuner inclus. Cadre très sympa.

Endroit très cool, tenu par un français installé à Lisbonne: Boutik. 

 

SE DEPLACER

J'ai beaucoup utilisé l'application City mapper pour me déplacer dans Lisbonne. Très pratique.

Vous pouvez vous déplacer facilement à pied dans le centre (attention il faut aimer les montées/descentes). J'ai surtout utilisé les bus.

Vous pouvez acheter une carte de transport dans le métro et la recharger au fur et à mesure.

Bolt et Uber fonctionnent très bien et ne sont pas chers pour se déplacer dans Lisbonne ou en dehors de Lisbonne (pour aller à la plage par exemple).

 

MES PETITS +

Lisbonne est une ville très agréable où se promener. 

J'aime beaucoup de "vieux" Lisbonne, le quartier Alfama.

Petit coup de coeur pour les boutiques près du jardin Botanique, entre Bairro Alto et Principe Real. Mais vous avez aussi beaucoup de boutiques et concept store au centre.

Si vous aimez la spécialité portugaise les Pastéis de Nata, il parait que les meilleures sont à Pastéis de Belém (à Belem comme son nom l'indique).

Je vous conseille d'aller vous balader dans ce quartier, vous y verrez la tour de Belém mais aussi une vue sur la statut du Cristo Rei et le pont du 25 Avril.

Au passage vous pourrez vous arrêter pour déguster ou rapporter des Pastéis de Nata.