FUERTEVENTURA

Fuerteventura est une île des Canaries. 
La communauté de Digital Nomads est relativement récente et grandissante depuis la pandémie. Peut-être moins développée qu'à Gran Canaria et Tenerife.

Privilégier Fuerteventura si vous êtes à la recherche de bons spots de surf et/ou de kite surf, que vous voulez être proche de la nature et vivre dans une petite ville pour rencontrer facilement des gens.

Si vous cherchez une communauté de Digital Nomads développée comme à Canggu ou même Lisbonne, passez votre chemin.

Image de Michael Baccin
 

SE LOGER

Plusieurs options s'offrent à vous. 

- Co-living: je n'en connais que 2 qui sont au Nord de l'île. Le premier se trouve à Corralejo: Salty. Il se présente sous la forme d'appartements ou unités de vies partagés (en général salle de bain et cuisine à partager, quelques chambres ont une salle de bain privée). Des installations sont prévues pour pouvoir travailler et être au calme ainsi que pour faire vos réunions sans déranger et être dérangé.

Le deuxième se trouve à Lajares: Surf Escape. Le cadre est beau et apaisant, petit plus vous avez une piscine qui se trouve dans un jardin protégé. Vous pourrez également bénéficier de cours de yoga sur place.


- Appartements: vous pouvez trouver des appartements pour des locations de courte ou plus longue durée via air bnb. Pour une durée de 1 mois ou plus je vous conseille de négocier le prix. Certains établissements proposent également des packages pour les Digital Nomad (ex Bristol Sunset Beach).


- Villa: vous pouvez également faire le choix d'une collocation dans une villa. Pensez. à regarder les groupes facebook où il y a régulièrement des annonces postées pour des collocations.

TRAVAILLER

Les espaces de coworking ou café/coworking ne sont pas encore très développés.


Si vous souhaitez travailler dans un café, le plus "connu" est Uga-Uga. Cadre parfait, devant l'océan. Cependant, si vous n'avez pas l'habitude de travailler avec de la musique et que vous avez besoin de calme, passez votre chemin. Pas non plus d'espace fermé à disposition pour les réunions ou les coups de téléphone. 


Beaucoup de gens en télétravail restent chez eux pour travailler. Mais il existe des espaces de coworking.  Je n'est pas testé ces espaces car ils ne sont pas très attrayants, souvent très sombres.


Si vous voulez un co-living & co-working, vous avez Salty à Corralejo et Surf Escape à Lajares. Vous pourrez être logé sur place et profiter des installations pour travailler.

 

SE DEPLACER

Tout dépend de vos envies. La majorité de la communauté des digital nomad est à Corralejo et une autre partie à Lajares (à quelques kilomètres de Corralejo).


Si vous voulez vous rendre sur les spots de surf et de kite surf, vous devez vous y rendre en voiture. 

Si vous habitez à Corralejo et ne vous déplacez que pour aller dans les bars, les coworkings, etc vous pouvez facilement vous déplacer à pieds.

Si vous préférez séjourner à Lajares ou El Cotillo vous avez des bus pour vous déplacer ainsi que les taxis mais honnêtement pas toujours pratique.


Si vous souhaitez rester au sud de l'île, la communauté Digital Nomad risque d'être plus restreinte. Il vous faudra certainement une voiture pour vous déplacer. 


Pour louer une voiture, je n'ai testé qu'Autoreisen mais ils sont parmi les moins cher et j'ai toujours été satisfaite. 

De plus, vous pouvez prolonger à chaque fois votre contrat ce qui vous permet de ne pas repayer l'assurance à chaque fois. 

Seul inconvénient: il faut à chaque fois se rendre à l'aéroport pour prolonger et il n'y a pas d'agence à Corralejo.

 

MES PETITS +

SI vous voulez mangez du poisson frais, mon restaurant favori est la Vaca Azul à El Cotillo (il me semble tenu par un français).

A Corralejo, je vous recommande Calù pour ses tartares de thon et de saumon, ses raviolis à la truffe et sa vue sur la mer ainsi que Tanta Luna pour ses plats.

Pour un brunch dans un cadre calme er serein, j'aime bien aller à Surf Escape à Lajares.

Si vous voulez vous acheter un maillot de bain, allez faire un tour chez Makhoul Swimwear. C'est une marque locale canarienne. 

La boutique est à El Cotillo, où vous trouverez quelques autres boutiques de décoration et prêt-à-porter sympas. 

Enfin, si vous êtes à la recherche d'une nouvelle activité physique, je vous recommande de faire un saut à Manipura Art Circus pour découvrir le cerceau et le tissu aérien, la pole dance, l'acro yoga, les inversions, etc.