CANGGU

Découvrez le petit paradis des Digital Nomads à Bali. 

Si vous voulez allier travail, surf et fête c'est le bon endroit. Attention quand même, si vous voulez un endroit préservé du tourisme, passez votre chemin.


Je tiens à préciser également que je n'y suis pas allée depuis le début de la pandémie. Je parle donc ici de ce que j'ai connu avant.

Image de Cassie Gallegos
 

SE LOGER

Pour ma part j'avais fait le choix de me loger dans une guest house et j'avais négocié le prix pour un long séjour. 

L'avantage: j'étais en plein centre de Canggu, avec ma chambre et ma salle de bain.

Inconvénient: il y a pas mal de passage car la guest house reste un logement pour les touristes (nous étions quand même plusieurs à rester plusieurs mois).

Vous avez aussi la possibilité de louer une villa partagée à plusieurs ou seul. En général il faut avancer le loyer en avance pour plusieurs mois.

TRAVAILLER

Canggu regorge de cafés où vous pouvez travailler. Encore une fois, je ne sais pas à quoi cela ressemble depuis la pandémie.


Vous pouvez travailler dans ces cafés à condition (bien entendu) de consommer.


Il existe également des lieux de coworking payants, je ne connais que Dojo à Echo Beach qui est rempli de digital nomads d'un peu partout dans le monde. J'ai voulu utiliser leur imprimante une fois mais impossible si vous n'êtes pas membre... Visiblement ils ont aussi un coliving (un peu cher à mon goût).

 

SE DEPLACER

Aaaah la grande question à Bali.


Tout dépend de vous. Perso j'avais un scooter.

Il faut savoir que rien n'est vraiment prévu pour les piétons à Canggu et à Bali en général. C'est même assez désagréable d'être à pied avec les scooters et les voitures qui vous passent à ras des fesses.

Le scooter reste le moyen le plus pratique de se déplacer à Canggu si vous aimer bouger facilement et beaucoup. Contrairement à Ubud c'est relativement plat niveau relief.


Si vous voulez vous déplacer d'une ville à une autre, vous pouvez prendre un taxi ou un chauffeur privé. Très simple à trouver, demandez à votre Guest House où votre hôtel et on vous donnera surement un nom et un numéro de téléphone pour contacter un chauffeur.


Vous pouvez également utiliser l'appli Gojek (Uber local). Attention quand même car les chauffeurs peuvent annuler la course et vont parfois vous demander un prix bien au-dessus de celui indiqué sur l'appli et si vous refusez ils annulent tout simplement la course.

 

MES PETITS +

- Aller surfer à Kedungu 🏄🏻‍♀️🌊

- Tous les shapers et le choix de planches. Il y en a pour tous les prix.

- Rituel obligatoire: le coucher de soleil. Plusieurs spots possibles: Echo Beach ou Batu Bolong (ou un secret spot)...

La Brisa à Echo Beach est très agréable pour prendre un verre et admirer le spectacle (cependant plus cher que les bars aux alentours). Si vous cherchez quelque chose de "fancy" c'est votre endroit.

- The Shady Shack pour déjeuner ou dîner, avec ses plats vegan (je ne suis pas vegan mais j'adore cet endroit, le cadre et la nourriture).

- Les warungs pour la nourriture locale.

- Aller prendre un café au Deus.

- Sans oublier les soirées à Old Mans.

- Les Basics pour les shorts, sweatshirts. C'est une marque créée par une canadienne qui habite à Bali et qui fait produire dans des ateliers balinais.